15 octobre 2018

Le financement de meubles en magasin : questions et réponses

Le financement en magasin

Lorsque vient le temps de parler de financement de meubles, il est très important d’évaluer chaque aspect. N’oubliez pas qu’il vous faudra budgéter ce montant et l’ajouter au total de vos dépenses mensuelles.

Afin de démystifier le financement, voici plusieurs questions fréquemment soulevées.

Pourquoi opter pour le financement de meubles?

Le financement vous permet d’acheter un bien d’une plus grande valeur et de répartir le paiement en petits versements sur une longue durée. Il est important de bien se renseigner sur le terme offert et le taux d’intérêt de même que sur les modalités de paiement afin de prendre une décision éclairée.

Quelles sont les tendances de financement pour l’achat de meubles?

Plusieurs grandes chaînes offrent le financement sans intérêt sur 12, 24, ou 36 mois. Bien que cela semble intéressant, sachez que le commerçant paie des frais pour ces plans de financement et qu’ils les incluent dans son prix. Si le financement est essentiel pour votre achat, recherchez les promotions qui combinent le rabais en magasin et le financement sans intérêt plutôt.

Est-ce que tout le monde est éligible au financement chez Maison Bureau et Bureau?

Afin d’avoir accès au financement, certains magasins vous demandent un minimum d’achat variant de 500$ à 1000$. Certains plans de financement auront également des montants d’achat minimum plus élevés afin de vous faire bénéficier de taux avantageux. Chez Maison Bureau et Bureau, peu de conditions s’appliquent au financement. Aucune enquête de crédit n’est effectuée si vous êtes détenteur d’une carte de crédit Desjardins avec Accord D.

Toutefois, si vous n’avez pas de carte de crédit avec Desjardins et que vous désirez effectuer une demande, une enquête de crédit pourrait être demandée par l’institution financière afin de vous accorder le crédit demandé.

Comment avoir recourt au financement si votre crédit est affecté?

Plusieurs institutions offrent une deuxième chance au crédit. La meilleure façon de connaître le portrait réel de votre situation est de contacter l’institution financière et de s’informer avant de faire la demande. Elle pourra certainement vous orienter afin d’améliorer votre crédit.

Qu’en est-il des intérêts?

La majorité des plans de financement vous seront offerts avec un taux d’intérêt. Le taux d’intérêt varie en fonction de l’établissement financier avec lequel le commerçant fait affaire. En promotion, vous pouvez obtenir du financement sans intérêts pour une période de 12 à 48 mois.
Pour offrir ce financement de meubles, le commerçant fait lui-même affaire avec un établissement de crédit qui lui exige des frais. Le commerçant inclut ces frais dans le prix de vente de ses meubles. En payant comptant, vous lui faites faire des économies.

Est-ce un long processus?

Si vous êtes détenteur d’une carte de crédit Desjardins avec Accord D, le processus de financement est instantané. Si toutefois, vous désirez remplir une nouvelle demande afin d’obtenir du crédit, veuillez prévoir de 15 à 30 minutes afin de remplir et de recevoir la réponse relative à votre demande.

Prenez note également que la limite Accord D de votre carte de crédit n’est pas la même que la limite de crédit autorisé sur votre carte. Il est donc prudent de faire une vérification du montant requis en financement avant de procéder à la transaction en magasin.

Quels sont les éléments du financement à ne pas négliger afin d’éviter la déception?

Assurez-vous de bien comprendre les modalités de paiement qui vous sont offertes. De cette façon, vous éviterez toute forme de déception. De plus, sachez que vos paiements commencent lors de la transaction et non lors de la livraison de votre mobilier.

Pour en savoir plus et pour obtenir plus d’informations par rapport au financement, venez nous rencontrer en magasin ou visiter notre section « financement ».

Partager cet article :

Suggestions d'articles connexes

À votre tour de nous inspirer!

CONSULTER NOS PROMOTIONS
DANS NOTRE CIRCULAIRE

Voir notre circulaire